Frequently Asked Questions
Ou QLPP: Questions Les Plus Posées
01. Règlement
Le règlement des commandes se fait uniquement par carte bancaire.
Visa, Master Card et Maestro.
Sécurité des données bancaires Stripe
Utilisation de la plateforme de paiement en ligne Stripe qui garantit la sécurité de vos informations bancaires en cryptant vos données.
02. Expédition des commandes
Les commandes sont expédiées dans un délai maximum de 10 jours par Colissimo.
Ces délais peuvent variés en fonction des périodes (fêtes de fin d’années, vacances scolaires).
Pour un envoi à l’international, ce délai peut être rallongé de 10 jours en fonction du temps d’acheminement du colis jusqu’à destination.
En cas de délais particuliers, n’hésitez pas à me contacter directement.
Tarifs d’expédition
France Métropolitaine : les tarifs appliqués sont ceux du service Colissimo sans signature de La Poste (consulter tarifs Colissimo 2024) + 2€ de frais d’emballage
Union Européenne et Suisse: 22 €
Europe de l’Est (hors UE), Norvège et Maghreb: 30 €
Reste du Monde (Afrique hors Maghreb, Canada, USA, Russie, Proche et Moyen-Orient): 42 €
Pour les commandes en dehors de l’UE, les droits de douane sont à la charge du client.
03. Comment bien conserver les fleurs séchées dans les pots (pas si) pourri et les cadres floraux?
Les avantages des fleurs séchées comparés aux fleurs fraîches
Les fleurs séchées sont durables et responsables.
Vous n’avez pas la main verte? Aucun soucis, elles ne demandent que très peu d’entretien.
Comment bien conserver les oeuvres florales faîtes à partir de fleurs séchées?
Pour assurer une durée de vie optimale à vos fleurs séchées, il faut les exposer dans un espace sec, sain, sans humidité, loin des rayons directs du soleil.
Veillez également à ne pas le poser au dessus d’un radiateur.
Pour enlever la poussière (uniquement sur certaines oeuvres florales), il est possible d’utiliser un sèche-cheveux à froid.
Pour le verre, vous pouvez le traiter comme du verre classique, avec un chiffon et éventuellement un produit ménager adapté (attention cependant à ne pas le pulvériser sur les fleurs).
04. Retours, échanges et réclamations
Retours et échanges
Une fois l’œuvre reçue, il est possible de la retourner dans un délai de 14 jours maximum. Les frais de renvoi seront dans ce cas à la charge de l’acheteur.
Le remboursement intégral de l’œuvre se fera à sa réception, sous réserve de son bon état, par virement bancaire.
Si une commande est endommagée, vous devez le signaler et me contacter dans les 3 jours suivant sa réception.
En cas de livraison d’un colis manifestement détérioré, il vous appartient de le refuser afin de jouir de l’assurance transporteur.
Réclamations (ou remerciements, félicitations…)
En cas de réclamation, n’hésitez pas à me contacter directement:
+336 09 90 15 70
lepotpasipourri@gmail.com
Pour tous remerciements, félicitations… je prends tous vos petits mots doux 🙂
N’hésitez pas également à partager sur instagram, sans oublier la mention @lepotpassipourri